Le match Belgique-Suède des éliminatoires de l’Euro 2024 a été interrompu à la mi-temps en raison d’une fusillade survenue à Bruxelles

  • Post category:International
  • Temps de lecture :3 min de lecture

La compétition se déroulait au Stade Roi Baudouin, situé au cœur de la capitale belge

Le football est relégué au second plan

Alors que la Belgique et la Suède s’affrontent dans le cadre des éliminatoires pour l’Euro 2024 le lundi 16 octobre. La rencontre a été interrompue à la mi-temps. Cette décision, annoncée par le speaker du stade du Roi Baudouin plus de vingt minutes après que les joueurs sont retournés aux vestiaires, survient à la suite d’une fusillade survenue plus tôt dans la soirée dans les rues de Bruxelles, faisant deux victimes.

L’UEFA a ensuite communiqué sur son compte X (ex-Twitter) en expliquant : “À la suite d’un attentat présumé terroriste à Bruxelles ce soir, il a été décidé après des consultations avec les deux équipes et les autorités policières locales, que le match de qualifications à l’Euro 2024 entre la Belgique et la Suède soit arrêté”.

Le Premier ministre belge, Alexander De Croo, a qualifié l’attaque de “lâche attentat”, ajoutant que les victimes étaient de nationalité suédoise. La Fédération suédoise de football a également relayé sur X que la police belge avait demandé aux supporters de rester à l’intérieur du stade pour des raisons de sécurité.

Dans l’Actualité

5. octobre 2024
5. octobre 2024
5. octobre 2024