Le maire du Vernet a partagé ses sentiments en déclarant qu’il ressentait à la fois du soulagement mais aussi une grande tristesse suite à l’annonce de la découverte des ossements du petit garçon
« La nouvelle de la découverte des restes d’Émile a été un choc pour moi, comme pour beaucoup de nos concitoyens et les habitants du village », a déclaré François Balique, maire du Vernet, à H24 MEDIA le dimanche 31 mars. Le hameau du Haut-Vernet, où les ossements ont été trouvés par une randonneuse, est rattaché à sa commune. « Notre première réaction est celle de solidarité et de tristesse », a-t-il ajouté, quelques heures après l’annonce par le procureur d’Aix-en-Provence de l’identification des ossements de l’enfant. « Il faudra beaucoup de temps pour surmonter cette disparition et ce décès », a-t-il poursuivi.
Selon le maire, la découverte des ossements du petit garçon, disparu depuis le 8 juillet dans le hameau du Haut-Vernet, constitue « un élément crucial pour établir la vérité ». Il attend désormais de connaître les circonstances exactes du décès d’Émile Soleil, malgré les nombreux arrêtés municipaux qu’il a pris pour interdire l’accès au hameau. « Nous savons que les forces de l’ordre et la justice ont tout mis en œuvre depuis le 8 juillet pour découvrir la vérité », a-t-il souligné.
La découverte d’un crâne près d’un chemin, à environ un kilomètre du hameau, constitue une avancée majeure dans une enquête qui, pour l’instant, n’écarte aucune piste. « Nous ne savons pas si c’est là qu’il a disparu, si c’est là qu’il a rendu son dernier souffle, personne ne le sait, du moins pas moi, c’est à la justice de le déterminer », a conclu le maire
Pour garantir la sécurité et préserver l’intégrité de la scène, le maire a pris un arrêté interdisant l’accès au hameau du Haut-Vernet à toute personne, sauf aux résidents et aux services publics. Cette interdiction est en vigueur à partir de ce dimanche et durera une semaine, jusqu’au dimanche 7 avril à midi.
Dans l’Actualité