Le Kremlin exprime des « inquiétudes accrues » concernant l’implication de la France dans le conflit en Ukraine, qualifiant la situation d' »escalade guerrière » et se disant « encore plus préoccupé » par les actions de Macron.

  • Post category:International
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Défier la Russie n’est certes pas forcement une bonne idée. Du moins c’est ce que semble vouloir dire le Kremlin avec en substance, chef de guerre cela ne s’improvise pas, même si l’histoire en fait « ses choux gras »

Le Kremlin a exprimé ses préoccupations quant à l’augmentation de l’implication de la France dans le conflit en Ukraine suite aux récentes déclarations d’Emmanuel Macron. Cette mise en garde émanant du pouvoir russe fait suite aux propos du président français concernant un éventuel accroissement du soutien de la France à l’Ukraine, y compris la possibilité d’envoyer des troupes occidentales sur place, une idée largement contestée par les alliés de la France.

Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin, a souligné la perception « contradictoire » des déclarations faites à Paris sur ce sujet depuis les premiers commentaires d’Emmanuel Macron le 26 février, lorsque ce dernier avait déclaré ne pas exclure l’envoi de troupes occidentales en Ukraine à l’avenir. Cette déclaration avait provoqué des réactions mitigées au sein de l’Otan, la plupart des alliés de la France rejetant catégoriquement cette éventualité.

Malgré la controverse, Emmanuel Macron avait affirmé que ses paroles étaient réfléchies et mesurées, tout en insistant sur le refus de toute escalade avec la Russie. Lors de récentes rencontres avec les chefs de partis français, Macron avait réaffirmé le soutien de Paris à Kiev, soulignant qu’il n’y avait aucune limite ni ligne rouge dans cette approche.

Dans l’Actualité