Le jury pour le procès de Donald Trump est désormais complet : de fait les débats peuvent maintenant débuter

  • Post category:International
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Douze jurés principaux et six suppléants ont été sélectionnés par le tribunal de Manhattan pour le procès pénal historique de l’ancien président républicain, Donald Trump, une première dans l’histoire des États-Unis

Le juge Juan Merchan a annoncé cette sélection, ouvrant ainsi la voie au début des débats. Trump est accusé de paiements secrets visant à acheter le silence de l’ancienne actrice de films pour adultes, Stormy Daniels, juste avant l’élection présidentielle de 2016.

Cet événement survient alors qu’un individu a tenté de s’immoler devant le tribunal de Manhattan où se déroule le procès de l’ancien président américain.

Les jurés, représentant divers secteurs tels que la finance, le commerce, l’éducation et la santé, ont été assurés de rester anonymes par le juge. Bien que certains aient exprimé des opinions diverses sur Trump, ils ont tous affirmé que leurs sentiments personnels envers lui ne nuiraient pas à leur impartialité lors du jugement.

Trump, candidat à sa réélection présidentielle, a continué à protester contre ce qu’il qualifie de « procès truqué » et a critiqué le juge Juan Merchan pour ce qu’il considère comme une entrave à son droit constitutionnel à la libre expression.

Plus de trois ans après avoir quitté la présidence, Trump risque théoriquement une peine de prison s’il est reconnu coupable. Cependant, cela ne l’empêcherait pas de se présenter à nouveau contre le président actuel, Joe Biden, en novembre. S’il est acquitté, ce serait une victoire majeure pour lui, car il a réussi à retarder ses autres procès liés à des tentatives présumées de manipuler les résultats électoraux de 2020. Dans ce procès à New York, il est accusé de falsification de documents comptables visant à cacher des paiements à Stormy Daniels.

Dans l’Actualité