Le dirigeant de la FNSEA ne participera pas au grand débat de Macron lors du Salon de l’Agriculture.

  • Post category:Vie sociale
  • Temps de lecture :3 min de lecture

La convocation de l’association Les Soulèvements de la Terre au grand débat du Salon de l’Agriculture a suscité la frustration des agriculteurs, malgré le retrait de l’Elysée de l’organisation de la liste des invités

Le jour précédant l’inauguration de leur salon à Paris, les agriculteurs maintiennent leur engagement ce vendredi 23 février, malgré les multiples déclarations et engagements pris par le gouvernement au cours des semaines précédentes.

Hervé Lapie, secrétaire général de la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA) et agriculteur dans la Marne, a déclaré vendredi 23 février que son syndicat refusait “pour l’instant” de prendre part au grand débat proposé par Emmanuel Macron samedi lors du Salon de l’agriculture. Le président de la République a suggéré jeudi un grand débat impliquant les syndicats agricoles, les agro-industriels et les associations écologistes, y compris l’association Les Soulèvements de la terre. L’invitation de cette dernière a suscité la colère des agriculteurs.

La FNSEA tient ce vendredi une réunion exceptionnelle en prévision du Salon de l’agriculture afin de décider de l’attitude à adopter. Hervé Lapie se veut rassurant :

“Au cours des quatre derniers mois, nous avons montré que nous étions capables d’organiser des actions syndicales respectables, responsables et déterminées, qui respectent les biens et les personnes. Nous attendons une véritable réponse du président de la République”, a-t-il expliqué. “Notre objectif reste le même : assurer la tenue du Salon pour que chaque citoyen et consommateur puisse participer.”

Dans l’Actualité

5. octobre 2024
5. octobre 2024
5. octobre 2024