Le Hamas refuse l'ordre d'évacuation émis par l'armée israélienne pour la partie nord de Gaza
Un communiqué du Hamas annonce le rejet de l'ordre d'évacuation du nord de Gaza émis par l'armée israélienne
Selon l'organisation Human Rights Watch, Israël aurait employé des munitions contenant du phosphore blanc dans la bande de Gaza
Selon l'ONG Human Rights Watch, Israël a employé du phosphore blanc lors de ses opérations militaires à Gaza et au Liban, exposant ainsi les civils à des risques de blessures graves et à long terme. Le phosphore blanc a la capacité de provoquer des brûlures extrêmement douloureuses et peut également entraîner des incendies dans les habitations.
Il est important de noter que son utilisation dans des zones densément peuplées est en violation du droit international, comme le rappelle l'organisation.
L'allocution d'Emmanuel Macron a été suivie par une audience de 11,7 millions de téléspectateurs
D'après les données de Médiamétrie, l'allocution d'Emmanuel Macron a été suivie par 11,7 millions de téléspectateurs, à l'exception des chaînes d'information en continu.
Voici un résumé des déclarations du président de la République jeudi soir concernant la situation en Israël et dans la bande de Gaza.
Des déplacements de troupes ont été constatés en direction de la bande de Gaza.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, plusieurs dizaines de soldats basés à Ashdod sont partis en direction de la bande de Gaza, a constaté un journaliste de l'AFP.
A Lire Dans l’Actualité

Brian Wilson, chanteur et cofondateur des Beach Boys, est décédé à l’âge de 82 ans

