Le Direct H24 media : Ce mercredi après-midi, une déflagration s’est produite dans le 5e arrondissement de Paris, provoquant l’effondrement d’un bâtiment situé dans la rue Saint-Jacques.
Merci de nous avoir suivi
Suivez la journée du jeudi 26 juin en direct concernant l'information de la rue Saint-Jacques à Paris dans le 5e arrondissement
Ce jeudi, des espaces d'accueil juridiques et psychologiques seront installés sous forme de "box" pour fournir assistance et soutien
Le jeudi 22 juin, la mairie du 5e arrondissement mettra en place des espaces d'accueil juridiques et psychologiques, selon une annonce publiée sur le site Internet de la mairie de Paris peu après minuit. Ces espaces seront disponibles de 9h30 à 17h30 à la mairie du 5e arrondissement.
"En vue de fournir une assistance aux victimes et aux résidents concernés, la Ville de Paris a également mis en œuvre une cellule d'aide et un canal spécifique au 39 75", peut-on également lire.
La maire du 5e arrondissement signale que trois autres immeubles présentent une "manifeste détérioration significative".
La maire du 5e arrondissement a souligné que trois autres immeubles étaient "clairement très affectés" après avoir discuté avec les pompiers et le chef des sapeurs-pompiers.
Florence Berthout a déclaré : "Il est évident que trois immeubles adjacents à celui qui a explosé et pris feu ont subi des dommages considérables."
Elle a également précisé qu'il s'agissait d'immeubles avec un nombre limité de logements.
Gérald Darmanin a annoncé "33 blessés en urgence relative et 4 blessés en urgence absolue"
Gérald Darmanin a fait savoir qu'il y avait "33 blessés en urgence relative et 4 blessés en urgence absolue aux pronostics vitaux engagés" à la suite de l'explosion et de l'effondrement d'un immeuble dans le cinquième arrondissement de Paris.
Le ministre de l'Intérieur a également déclaré qu'il était possible de retrouver, cette nuit, des corps ou des personnes vivantes, saluant l'engagement des services de secours suite à l'explosion survenue dans le cinquième arrondissement.
Selon les indications de Gérald Darmanin, des chiens ont "signalé" la présence potentielle de victimes sous les décombres. Il a ajouté que le bâtiment qui s'est effondré ne présentait aucune difficulté particulière.