Le Direct H24 du jeudi 29 juin : Le Président Emmanuel Macron condamne fermement les actes de violence “injustifiables” perpétrés contre “les institutions et la République” à la suite du décès de Nahel à Nanterre.
Un important déploiement du Raid et d'un hélicoptère a été effectué à Lyon.
La préfecture de police a confirmé que le Raid, une unité d'élite de la Police nationale, sera déployé ce soir à Lyon. Un hélicoptère a également été dépêché pour surveiller les zones où des incidents pourraient survenir.
Nanterre: une banque incendiée, des habitations menacées
Après un calme relatif de trois heures, la situation à Nanterre se tend de plus en plus. La tension est extrêmement élevée suite à l'incendie qui s'est déclaré dans une banque, mettant en péril les habitations situées au-dessus de l'établissement, comme l'a constaté un journaliste présent sur les lieux.
Les pompiers sont actuellement en train d'intervenir, bénéficiant de l'aide de jeunes présents sur les lieux.
Selon l'avocat du policier mis en examen et placé en détention provisoire, son client a affirmé avoir tiré conformément à la loi.
Lors d'une entrevue avec nos confrères de RTL, Laurent-Franck Lienard, avocat du policier mis en examen pour homicide volontaire suite au décès de Nahel, a réagi à la décision de placer son client en détention provisoire.
"Il n'est pas judicieux de mettre les policiers en prison pour éteindre le feu", a déclaré l'avocat sur RTL, assurant que son client "a agi dans le cadre de la loi".
Il a ajouté : "Je ne pense pas qu'il ait commis un acte qui soit en dehors des limites légales".
Me Laurent-Franck Lienard est également d'avis qu'il existait d'autres alternatives à la détention provisoire et souligne que le policier vit une situation extrêmement difficile depuis mardi matin.
Clamart impose un couvre-feu de 21h à 6h du matin jusqu'au lundi 3 juillet.
Suite aux troubles urbains survenus à la suite du décès tragique du jeune Nahel, la mairie de Clamart (Hauts-de-Seine) a pris la décision d'instaurer un couvre-feu de 21h à 6h du matin, qui sera en vigueur jusqu'au 3 juillet inclus.
A Lire Dans l’Actualité

Brian Wilson, chanteur et cofondateur des Beach Boys, est décédé à l’âge de 82 ans

