Le chef républicain McCarthy demande au Congrès d’enquêter

Le chef républicain MacCarthy c’est empressé de demander que le Congrès ouvre une enquête sur les documents confidentiels retrouvés chez Joe Biden. Alors que celui-ci c’est dit prêt à coopérer avec la justice.

Bien que Joe Biden affiche sa volonté de vouloir coopérer avec la justice, le chef républicain MacCarthy de mande au Congrès d’enquêter sur les documents retrouvés chez son compatriotes Joe Biden. Il s’agit là, selon lui, d’un nouveau faux pas de l’administration Biden. C’est le rôle du Congrès de montrer l’exemple en terme de justice fusse-t-il à l’encontre du président des États-Unis

Lors d’une brève allocution Joe Biden a insisté sur le fait qu’il entendait coopérer pleinement avec la justice. La Maison Blanche à tenu à communiquer qu’un nombre, “non significatifs” de documents classés confidentiel et datant de l’époque de la vice-présidence de Joe Biden avaient été découverts dans sa résidence privée de Wilmington, dans l’Etat du Delaware.

Des documents classés confidentiels en rapport avec la vice-présidence Joe Biden

Hors c’est ce type de documents qui ont été trouvés à l’intérieur d’un ancien bureau de Joe Biden. Par conséquent ses avocats sont allés “inspecter” les deux résidences privées. Ils ne peuvent pas écarter le fait que des documents auraient pu être transférés en 2017 à l’époque de la transition, à tenu à préciser un des deux avocats.

Ce qui à été retrouvé, “c’est un nombre non significatif  de documents supplémentaires du temps de l’administration Obama-Biden portant la mention classés confidentiels”. Ces documents étaient dissimulés dans le garage de sa maison de Wilmington, dans le Delaware, mais également dans une pièce contiguë, ont-ils tenus à préciser.

Affirment d’autre parts qu’aucun document n’a été retrouvé dans sa résidence de la ville balnéaire de Rehoboth, a ajouté Richard Sauber, en notant que le ministère de la Justice avait immédiatement été informé afin qu’il prenne possession des dossiers portant sur l’enquête.

A lire dans l’actualité