Cette annonce intervient quelques heures après la conclusion d’une trêve de sept jours avec le Hamas. Le porte-parole de l’armée israélienne, Daniel Hagari, a confirmé la mort de cinq otages retenus dans la bande de Gaza, précisant que les familles avaient été informées
Les otages identifiés sont Eliyahu Margalit, Maya Goren, Ronen Engel et Arye Zalmanovitz. Un comité d’experts a établi leur décès sur la base d’une enquête et d’informations de renseignement. De plus, lors d’une opération conjointe avec le Shin Beth, le corps de l’otage Ofir Zarfati a été ramené en Israël pour y être enterré.
Concernant les otages pris lors de l’attaque du 7 octobre, environ 136 sur les 240 enlevés sont toujours retenus à Gaza, selon les autorités israéliennes. Les combats et bombardements ont repris dans la bande de Gaza après une semaine de trêve. En réponse à l’attaque d’octobre, Israël a mené des bombardements massifs suivis d’une opération au sol, causant un nombre important de décès, selon les chiffres divergents des autorités israéliennes et du Hamas.
Dans l’Actualité