L’armée israélienne affirme que “la majorité des otages” retenus à Gaza par le Hamas “sont encore vivants”.

  • Post category:International
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Tsahal a annoncé aujourd’hui que, parmi les environ 200 otages détenus par le Hamas depuis les attaques terroristes du 7 octobre, la majorité d’entre eux sont en vie, apportant ainsi un éclair d’espoir pour les familles concernées

Selon le porte-parole de l’armée israélienne, parmi les otages, plus de 20 d’entre eux sont des mineurs, et environ 10 à 20 ont plus de 60 ans. Il a également été précisé que des corps ont été emmenés dans la bande de Gaza par les islamistes palestiniens lors de leur attaque du 7 octobre sur le sol israélien.

Le nombre d’Israéliens considérés comme “disparus” est actuellement estimé entre 100 et 200, ce qui représente une réduction significative par rapport aux 3 000 initialement recensés au début de la guerre. L’armée israélienne poursuit ses opérations pour retrouver et localiser les corps à proximité de la bande de Gaza.

Les autorités israéliennes ont signalé que plus de 1 400 personnes ont été tuées sur le territoire israélien lors de l’attaque du Hamas, principalement des civils victimes de tirs, de brûlures ou de mutilations le premier jour de l’attaque. Tsahal, de son côté, estime qu’environ 1 500 combattants du Hamas ont été tués lors de la contre-offensive qui a permis à Israël de reprendre le contrôle des zones attaquées.

Dans la bande de Gaza, plus de 3 700 Palestiniens, principalement des civils, ont perdu la vie lors des bombardements menés en représailles par l’armée israélienne, selon le ministère de la Santé du Hamas à Gaza.

Dans l’Actualité

5. octobre 2024
5. octobre 2024
5. octobre 2024