L’affaire Karine Esquivillon : Son fils rejette catégoriquement la possibilité d’un départ volontaire de sa mère et reste très dubitatif sur la version des faits

Thomas, le fils aîné de Karine Esquivillon, s’exprime dans une interview accordée au Parisien, exprimant sa surprise et son choc suite à la mise en garde à vue de Michel Pialle. Il souligne également le comportement distant de cet homme depuis la disparition de sa mère.

Le comportement de Michel Pialle suscite des interrogations. Au lendemain de son placement en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur la disparition de Karine Esquivillon, dont la procédure a été élargie pour inclure des faits de meurtre selon la procureure de la République de La Roche-sur-Yon, des témoignages commencent à émerger sur l’attitude de l’époux de Karine, qui n’a plus été vue depuis le 27 mars.

Dans une interview accordée au Parisien, Thomas, âgé de 32 ans et fils aîné de Karine, rejette fermement l’idée que sa mère aurait délibérément quitté son domicile à Maché, en Vendée. Il évoque un coup dur et fait part de son étonnement face au comportement distant de Michel Pialle depuis la disparition de sa mère.

Des doutes et des incompréhensions

“L’idée que ma mère ait pu volontairement disparaître m’a toujours semblé inconcevable. Il y a deux ans, elle envisageait de quitter Michel et je lui avais proposé de venir chez moi. Elle m’avait répondu qu’elle ne partirait jamais sans les enfants. Donc, lorsque Michel m’a dit qu’elle était partie sans même laisser un mot aux enfants, je n’ai pas pu le croire…”, déclare-t-il.

Thomas souligne également le comportement distant de Michel au cours des dernières semaines. “J’ai été surpris qu’il ne m’appelle que plusieurs jours après la disparition de ma mère”, souligne le trentenaire.

Concernant la mise en garde à vue de son beau-père, Thomas admet avoir été profondément choqué. “Cela a été un véritable choc pour moi”, confie-t-il.

“Malgré tout, nous gardions un mince espoir de la retrouver… Au fond de nous, nous espérions qu’elle ait fait le choix de partir volontairement, même si nous savons tous que cela est impossible… Mais cette mise en garde à vue indique que des experts, des personnes qui ont consacré de nombreuses heures à enquêter sur la disparition de ma mère, pensent que Michel est lié à sa disparition”, admet-il avec résignation.

Pour Thomas ainsi que pour les autres proches de Karine, l’essentiel à présent est que la vérité éclate et que Michel coopère pleinement avec les autorités.

“J’espère que nous pourrons obtenir des éléments et découvrir ce qui s’est réellement passé”, déclare Thomas. “Ce que nous voulons, c’est la vérité. Si Michel sait quelque chose, il doit le dire”, exhorte-t-il.

Mercredi, une perquisition a été menée au domicile du couple pendant une bonne partie de la journée, en présence de Michel Pialle, conformément à la procédure, ajoute la magistrate. Deux véhicules appartenant au couple ont été saisis et transportés sur un camion.

Karine Esquivillon, mère de cinq enfants, est portée disparue depuis le 27 mars dernier. Selon les déclarations de Michel Pialle aux médias, le couple n’était plus ensemble, mais ils vivaient sous le même toit dans leur maison à Maché.

A Lire dans l’Actualité