LAC D’ANNECY : QUATRE ALDUTES ET DEUX ENFANTS TRÉS GRIEVEMENT BLESSÉS

Six personnes ont été victimes d’une attaque au couteau dans un parc à Annecy, entraînant des blessures. Parmi elles, quatre enfants âgés de 22 mois à 3 ans et deux adultes, dont un homme âgé de 78 ans. Les quatre enfants et l’un des adultes se trouvent dans un état critique nécessitant une intervention médicale urgente.

Aujourd’hui à Annecy, un réfugié syrien âgé de 31 ans, qui est entré légalement en France et se déclare comme étant « chrétien de Syrie », a perpétré une attaque au couteau. Cette tragédie a causé des blessures à quatre jeunes enfants et deux adultes. Cinq enfants et un adulte sont actuellement dans un état critique, et le pronostic vital d’un des enfants est en jeu. Les autorités ont ouvert une enquête pour « tentative d’assassinat ».

Des victimes entre 22 mois et trois ans

Quatre jeunes enfants, âgés de 22 mois à trois ans, ont été blessés par des coups de couteau et se trouvent dans un état critique. Heureusement, grâce à l’intervention rapide des équipes médicales d’urgence (SMUR) et à l’efficacité du bloc opératoire pour stopper les hémorragies massives, deux des enfants ont pu être stabilisés. Ils ont ensuite été transférés au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Grenoble. Cependant, l’un d’entre eux demeure dans un état critique mettant en jeu son pronostic vital.

Un médecin, interviewé par nos confère de BFMTV, explique : « Nous les avons dirigés vers une unité de soins intensifs pédiatriques, qui n’est pas présente à Annecy. »

Les deux autres enfants ont été directement transférés au CHU de Grenoble et aux Centres Universitaires de Genève, en Suisse.

Selon la procureure de la République d’Annecy, Line Bonnet-Mathis, deux des victimes sont cousins, un garçon de deux ans et une fille de trois ans. Les deux autres enfants sont un enfant de 22 mois de nationalité néerlandaise et une fillette de trois ans de nationalité anglaise. La procureure précise qu’il s’agit de « touristes » et que « les autorités consulaires en ont été informées ».

Mais aussi deux adultes dont une personne de 78 ans

Parmi les personnes blessées lors de l’attaque, deux adultes ont également été touchés. Un homme âgé de 78 ans est dans un état critique et a été admis en urgence à l’hôpital d’Annecy. Après avoir subi une blessure par arme blanche, il a été « touché par un tir de la police » lors de l’intervention, qui a permis de neutraliser l’agresseur, comme l’a expliqué la procureure. Il a subi une intervention chirurgicale et devra rester hospitalisé dans cet établissement.

Un autre homme a été légèrement blessé par arme blanche, mais son âge n’est pas précisé. Bien qu’il n’ait pas été admis à l’hôpital, il présente des lacérations nécessitant des soins médicaux.

Selon la procureure, le suspect n’a « subi que des blessures mineures » . Il est actuellement en garde à vue au commissariat d’Annecy.

La procureure a souligné qu’il y avait « plusieurs témoins de l’attaque qui ont été épargnés physiquement mais qui ont été témoins de la scène ». Parmi eux se trouvait une classe de lycéens qui assistait à l’attaque, ce qui était leur dernier jour de cours. Étant donné le traumatisme qu’ils ont vécu, ils ont été pris en charge par une équipe médico-psychologique pour recevoir l’aide appropriée.

A Lire Dans l’Actualité

Sorry, we couldn't find any posts. Please try a different search.