Plus de 150 personnalités, issues de divers horizons tels que la politique, le sport, ou le secteur économique, sont conviées au dîner d’État qui se tiendra au château de Versailles
Le dîner d’État au château de Versailles en l’honneur de la visite de Charles III réunira plus de 150 invités. La visite du roi, prévue sur trois jours, intervient dans un contexte de resserrement des liens entre le Royaume-Uni et la France, après une première phase de « reconnexion » saluée par l’Élysée.
Parmi les convives de ce prestigieux événement, on compte le magnat du luxe, Bernard Arnault, et sa fille Delphine, à la tête de Christian Dior. Xavier Niel ainsi que Rodolphe Saadé, PDG de l’armateur CMA-CGM, seront également présents, selon les informations de H24 MEDIA.
Le monde de l’art sera représenté par des personnalités telles que l’acteur britannique Hugh Grant, la chanteuse et actrice franco-britannique Charlotte Gainsbourg, ainsi que la légende des Rolling Stones, Mick Jagger. Le romancier gallois Ken Follett, le comédien Guillaume Gallienne, le violoniste Renaud Capuçon, et le photographe Yann Arthus-Bertrand sont également conviés. Stéphane Bern, l’animateur spécialisé dans les têtes couronnées, fera également partie des invités.
Le monde du sport sera représenté par des personnalités telles qu’Arsène Wenger, l’ancien entraîneur d’Arsenal pendant 22 ans, la championne de tennis Amélie Mauresmo, gagnante de Wimbledon, et Tony Estanguet, président du comité d’organisation des Jeux olympiques de Paris 2024.
Du côté de la classe politique, le président du Sénat, Gérard Larcher, et la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, seront présents, accompagnés de cinq membres du gouvernement : Elisabeth Borne, Gérald Darmanin, Sébastien Lecornu, Laurence Boone, et Rima Abdul-Malak.
Dans l’Actualité