La tempête Ciara a déjà causé la perte d’au moins 10 personnes en Europe, touchant des pays tels que la France, l’Italie et la Belgique

  • Post category:Environnement
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Parmi les victimes de la tempête Ciara, un enfant ukrainien âgé de cinq ans a été mortellement blessé par des chutes de branches dans la ville belge de Gand. La tempête a eu un lourd bilan humain en Europe, touchant plusieurs pays

En France, deux personnes ont perdu la vie, dont un septuagénaire qui a fait une chute mortelle au Havre, heurté par les volets de sa maison à cause des vents violents, et un chauffeur routier tué dans l’Aisne par la chute d’un arbre sur son poids-lourd. Des chutes d’arbres provoquées par les violentes rafales de vent ont été à l’origine de plusieurs de ces accidents mortels. À Madrid, une femme est décédée après la chute d’un arbre dans une rue du centre-ville.

En plus de l’enfant ukrainien à Gand, une femme de 64 ans en visite depuis l’Allemagne a été tuée dans un parc de la ville, et sa fille de 31 ans a été gravement blessée. Deux autres incidents mortels ont été signalés en Allemagne et aux Pays-Bas.

L’Italie a également subi des pertes humaines, avec trois décès signalés en Toscane à la suite de la tempête Ciara. Dans la commune de Montemurlo, un homme de 85 ans a été retrouvé noyé dans sa maison, et une femme de 84 ans est décédée d’un malaise lié à la montée soudaine des eaux. Une troisième personne est décédée à Rosignano, selon les médias italiens.

La tempête Ciara a également touché l’Angleterre, provoquant d’importantes perturbations avec des vents violents et de fortes pluies. Bien que des centaines d’écoles aient été fermées et des liaisons maritimes suspendues depuis le port de Douvres, aucune perte humaine n’a été signalée en Angleterre.

Dans l’Actualité

5. octobre 2024
5. octobre 2024
5. octobre 2024