La télévision d’État syrienne fait état d’attaques aériennes israéliennes visant les aéroports de Damas et d’Alep

  • Post category:International
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Israël a mené des centaines de frappes aériennes sur le territoire syrien depuis le début de la guerre en 2011, ciblant principalement les forces soutenues par l’Iran, le Hezbollah libanais, et les forces armées syriennes. Cependant, la télévision d’État syrienne a signalé ce jeudi des attaques israéliennes sur les aéroports de Damas et d’Alep (au nord), indiquant que ces installations étaient désormais inopérantes

Ces frappes aériennes marquent la première action militaire d’Israël en Syrie depuis le déclenchement de cette guerre, qui a entraîné la perte de milliers de vies et a été enclenchée en réponse à l’attaque du Hamas palestinien contre Israël samedi dernier.

La télévision d’État syrienne a rapporté une “agression israélienne contre les aéroports de Damas et d’Alep”. Selon une source militaire syrienne, ces frappes aériennes “simultanées” ont provoqué des dégâts sur les pistes des deux aéroports, les rendant hors d’usage.

Les aéroports de Damas et d’Alep ont été la cible de plusieurs attaques par le passé. Le 28 août, des frappes avaient déjà mis hors service l’aéroport d’Alep, suivi de l’aéroport de Damas le 2 janvier. Israël, voisin de la Syrie, ne commente que rarement ses actions en Syrie, mais justifie son intervention en affirmant vouloir empêcher l’Iran de s’implanter à proximité de ses frontières.

Dans l’Actualité

5. octobre 2024
5. octobre 2024
5. octobre 2024