La procureure de Bordeaux a affirmé qu’il n’y avait aucun élément suggérant un motif terroriste dans l’attaque au couteau qui s’est produite dans la ville

  • Post category:Police & Justice
  • Temps de lecture :3 min de lecture

La procureure de Bordeaux a tenu une conférence de presse au lendemain de l’agression tragique sur les quais de la Garonne. Selon elle, aucun élément ne suggère un motif terroriste à ce stade de l’enquête

Frédérique Porterie a précisé que l’altercation était liée à l’alcool. L’assaillant, abattu par la police, aurait reproché aux victimes de boire pendant l’aïd. Les deux hommes, situés près du miroir d’eau, ont répondu qu’ils n’avaient pas à se justifier.

L’assaillant, originaire d’Afghanistan et âgé de 25 ans, aurait frappé les victimes avant de les poignarder. Deux enquêtes ont été ouvertes pour élucider les circonstances de l’attaque, l’une visant l’assaillant et l’autre pour examiner l’usage de l’arme par le policier.

Les jours de la victime blessée ne sont plus en danger, et il a pu être entendu avec un interprète en langue arabe. La légitime défense du policier est envisagée, et l’IGPN a été saisie conformément à la procédure.

Dans l’Actualité