Dans l’immédiat, environ 50 postes seront créés dans les boutiques et 25 au siège, a précisé la direction de Celio
La liquidation spectaculaire de l’enseigne de prêt-à-porter en septembre 2022 avait laissé plus de 2 000 employés sans emploi. Camaïeu renaîtra le 29 août avec 12 magasins et une boutique en ligne, a annoncé vendredi 21 juin la direction de Celio, qui a racheté la marque. « Nous n’avons racheté que le nom Camaïeu, pas les magasins ni les équipes, dans le but de lancer une ligne féminine chez Celio », a déclaré à la presse Sébastien Bismuth, le président de Celio, qui a acquis Camaïeu aux enchères en décembre 2022.
L’objectif est de créer de grandes surfaces de vente, entre 700 et 1 000 mètres carrés, notamment en agrandissant les magasins Celio existants, qui proposeront des collections féminines sous la marque Be Camaïeu en plus de l’offre habituelle pour hommes, a expliqué Sébastien Bismuth. Deux des 12 boutiques – situées en France (Lille, Bayonne, Valence…) ainsi qu’en Belgique (Bruxelles) – seront entièrement dédiées à Be Camaïeu, avec des collections axées sur le quotidien.
« Celio avait besoin d’élargir sa gamme (…) Aujourd’hui, toutes les grandes enseignes internationales proposent des vêtements pour hommes et femmes », a justifié le président de Celio, citant Zara, H&M, Uniqlo et Gap. L’objectif est de développer un réseau d’une cinquantaine de magasins sous ce format dans les trois à quatre prochaines années. Dans l’immédiat, environ 50 postes seront créés dans les boutiques et 25 au siège, a précisé le patron de Celio.