La marine américaine a intercepté avec succès plusieurs missiles dont la trajectoire semblait potentiellement les diriger vers Israël.

  • Post category:International
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Un destroyer américain opérant dans le nord de la mer Rouge a réussi à intercepter trois missiles sol-sol et plusieurs drones, qui semblaient potentiellement se diriger vers des cibles en Israël. Ces engins avaient été lancés par les rebelles houthis au Yémen, comme l’a confirmé le Pentagone

Heureusement, il n’y a eu aucun blessé parmi les marins de l’USS Carney ni parmi les civils au sol, du moins selon les informations disponibles lors de la conférence de presse tenue par le porte-parole du ministère de la Défense américain.

Le navire opérait en mer Rouge dans le cadre du renforcement de la présence militaire des États-Unis dans la région, une décision prise par Joe Biden à la suite du déclenchement de la guerre entre Israël et le Hamas le 7 octobre, un conflit qui a déjà entraîné la perte de plusieurs milliers de vies. Selon le Pentagone, il est probable que les missiles soient tombés en mer après leur interception.

Il est important de noter que les Houthis, soutenus par l’Iran, ont pris le contrôle de la capitale yéménite, Sanaa, en 2014, déclenchant ainsi un conflit avec les forces gouvernementales qui a causé des centaines de milliers de morts et le déplacement de millions de personnes. L’interception de ces drones et missiles survient dans un contexte où Washington craint de plus en plus une implication directe de Téhéran dans le conflit entre Israël et le Hamas.

Dans l’Actualité

5. octobre 2024
5. octobre 2024
5. octobre 2024