La Haute-Corse sous alerte orange en raison de vents violents prévus tout au long de la journée de mardi

  • Post category:Environnement
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Météo-France a averti de l’arrivée d’une “tempête automnale nécessitant une vigilance accrue en raison de vents puissants affectant la région de Bastia,” avec des rafales pouvant atteindre jusqu’à 180 km/h sur les sommets

Météo-France a émis une alerte orange en raison de vents violents prévus mardi de 10 heures à 16 heures dans le département de la Haute-Corse, selon le bulletin météorologique publié lundi 30 octobre. Cette vigilance renforcée est consécutive à l’annonce d’une “tempête automnale requérant une attention particulière en raison des vents puissants qui toucheront la région bastiaise”.

Des vents soufflant jusqu’à 180 km/h sont attendus sur les crêtes, tandis que des rafales de 150 km/h sont prévues sur le cap Corse et de 120 km/h dans la région de la Balagne, près de Calvi. La région bastiaise devrait faire face à des conditions un peu moins intenses, mais les vents pourraient tout de même atteindre 110 km/h par endroits.

En plus de l’alerte orange pour les vents violents, le département de la Haute-Corse est également en vigilance jaune pour les orages, tout comme la Corse-du-Sud. Par ailleurs, six départements de la façade atlantique sont en vigilance jaune pour divers motifs, tels que les vagues-submersion, les orages, les crues et les vents. Cette alerte survient alors que la tempête Ciaran est attendue dans le nord-ouest du pays à partir de mercredi soir.

Dans l’Actualité

5. octobre 2024
5. octobre 2024
5. octobre 2024