La Grande Mosquée de Paris condamne fermement l’essor graduel d’une rhétorique “raciste et haineuse à l’encontre de la communauté musulmane en France”.

  • Post category:Vie sociale
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Le recteur Chems-eddine Hafiz exhorte les autorités publiques à prendre des mesures pour contrer ce phénomène, qui menace sérieusement d’accroître les tensions au sein de notre nation

La Grande mosquée de Paris exprime son inquiétude quant à la “libération progressive” de discours “racistes et haineux” dirigés contre les musulmans en France, notamment en période de conflit entre le Hamas et Israël. Le recteur Chems-eddine Hafiz, dans un communiqué, fait part de sa préoccupation face à l’augmentation des actes et discours préjudiciables en raison de l’appartenance religieuse. Ces actions nuisent à la coexistence religieuse et augmentent les tensions dans le pays.

Il appelle les pouvoirs publics à prendre des mesures pour lutter contre ce phénomène, notamment contre les propos “scandaleux et répréhensibles” tenus par certaines personnalités politiques et médiatiques, qui semblent viser à stigmatiser les citoyens musulmans et à les exclure de la communauté nationale.

En outre, le Conseil français du culte musulman (CFCM) a récemment dénoncé des commentaires d’Arno Klarsfeld et de l’éditorialiste Pascal Perri concernant l’antisémitisme, ce qui a conduit à des réactions de la part de l’Autorité de régulation de l’audiovisuel et du numérique (Arcom).

Dans l’Actualité

5. octobre 2024
5. octobre 2024
5. octobre 2024