La FDSEA et les Jeunes Agriculteurs d’Île-de-France prévoient un « blocus de Paris » dès demain à 14 heures, en signe de protestation

  • Post category:Vie sociale
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Dans le cadre du mouvement de colère des agriculteurs, la Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles (FDSEA) d’Île-de-France et les Jeunes Agriculteurs d’Île-de-France ont annoncé jeudi leur intention d’organiser un « blocus de Paris » le vendredi 26 janvier. Dans un communiqué, ils ont appelé leurs membres à bloquer les accès à la capitale de 14 heures à minuit, notamment sur les autoroutes A1, A6, A10-11, A13 et A15

Les agriculteurs d’Île-de-France se joignent au mouvement de protestation en annonçant un blocage de Paris le vendredi 26 janvier. La FDSEA et les Jeunes Agriculteurs de la région prévoient d’interrompre la circulation sur les principaux axes menant à la capitale dans l’attente des annonces gouvernementales.

Ils entendent ainsi exercer une pression sur le gouvernement, notamment sur les questions de simplification administrative, de rémunérations et de prix du carburant agricole. Le Premier ministre a promis une série de mesures le même jour pour tenter de résoudre la crise agricole qui secoue une grande partie du pays depuis le début de la semaine.

Arnaud Gaillot, patron national des Jeunes Agriculteurs, avait précédemment déclaré que cette action serait un « dernier recours » en cas d’échec des discussions avec le gouvernement. « Les décisions qui seront prononcées demain par le Premier ministre sont très attendues et doivent être au niveau », a souligné Arnaud Rousseau, président de la FNSEA, exprimant la détermination totale des exploitants agricoles.

Dans l’Actualité