Kimberly Cheatle, à la tête du prestigieux Secret Service chargé de la protection des personnalités américaines, a reconnu un échec lors d’une audition au Congrès
Sous le feu des critiques depuis la tentative d’assassinat contre Donald Trump le 13 juillet, la directrice du Secret Service a démissionné, rapportent ce mardi 23 juillet plusieurs médias américains, dont CNN, NBC, et CNBC. Le Secret Service, contacté par l’AFP, n’a pas encore réagi.
Kimberly Cheatle, responsable de ce service d’élite, avait admis lors d’une audition au Congrès lundi que l’agence avait échoué dans sa mission de protéger le candidat républicain. « En tant que directrice, j’assume la pleine responsabilité de toute faille de sécurité », avait-elle déclaré, qualifiant cet incident de « plus important échec opérationnel du Secret Service depuis des décennies ».
Le président de la commission de supervision de la Chambre des représentants, James Comer, a ouvert l’audition en affirmant que ce « drame était évitable », et en exprimant sa conviction que Kimberly Cheatle « devait démissionner ».