La diplomate russe Maria Zakharova s’en prend à Emmanuel Macron sur ses propos “absurdes” . Le président français avait tenu à rappeler lundi que chaque décision de livraisons d’armements devait répondre à des « critères », notamment que cela ne « soit pas escalatoire » et « pas de nature à toucher le sol russe ».
Maria Zakharova a réagit aux propos du président Emmanuel Macron alors qu’il venait de s’exprimer sur les livraisons d’armes en Ukraine, jugeant que lesdites livraisons ne constituaient pas une escalade.
Devant la presse, la diplomate a vivement critiqué le président français. En sa qualité de porte-parole de la diplomatie russe, elle tenu à faire savoir que « c’est absurde » de tenir un tel langage.
Et d’ajouter sur un ton un peu agacé : « Le président français est-il vraiment certain que des livraisons d’armes lourdes, d’avions au régime de Kiev ne constitue pas ou ne mèneront pas à une escalade de la situation ? », a-t-elle tenu à préciser. « Je n’arrive pas à croire qu’il s’agit là de la logique d’un adulte », a-t-elle finit par marteler.
C’est lors d’une conférence de presse que la diplomate russe c’est exprimée. Réagissant aux propos d’Emmanuel Macron concernant l’éventuelle livraison d’avion de chasse à l’Ukraine. Les « promesses » d’Emmanuel Macron pouvant être lourde de conséquences, Maria Zakharova à saisie l’occasion de cette conférence de presse pour réagir devant la presse Internationale. Quoi qu’il ensoit à aujourd’hui aucune décision n’est prise sur le sujet et la France refuse catégoriquement de livrer des chars Leclerc, contrairement aux allemands qui vont livrer des chars Léopard 2. Au moins sur ce point les choses sont établies
A lire dans l’actualité
La réforme des retraites : un rapport de force entre l’exécutif et manifestants qui risque de durer