Aujourd’hui, le monde pleure la perte de Matthew Perry, l’acteur américain célèbre pour son rôle de Chandler dans la série à succès « Friends », décédé le 28 octobre à l’âge de 54 ans
Selon le bureau du médecin légiste du comté de Los Angeles, la mort accidentelle de Matthew Perry a été causée par les « effets aigus » de la kétamine, un anesthésique parfois utilisé pour traiter la dépression. Les analyses toxicologiques ont révélé des niveaux élevés de kétamine dans ses échantillons de sang post-mortem, indiquant une surstimulation cardiovasculaire et une dépression respiratoire comme principales causes du décès. D’autres facteurs, tels que la « noyade », la « maladie coronarienne » et les « effets de la buprénorphine » (un médicament contre l’addiction aux opioïdes), ont également contribué à sa disparition.
Variety rapporte que Matthew Perry suivait un traitement à la kétamine pour lutter contre la dépression et l’anxiété. Son autobiographie, intitulée « Friends, mes amours et cette chose terrible », publiée en 2022, témoigne de son combat contre les addictions à l’alcool et aux médicaments.
Le 28 octobre, l’acteur a été retrouvé inconscient par son assistant dans son jacuzzi, à son domicile de Los Angeles. Ses anciens partenaires de « Friends », Jennifer Aniston, Courtney Cox, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc et David Schwimmer, ont exprimé tour à tour leur tristesse et rendu hommage à l’acteur avec qui ils ont partagé dix ans de leur vie.
Dans l’Actualité