La chaîne de discount néerlandaise, Wibra, prévoit l’ouverture de plusieurs nouveaux magasins en France en 2024

  • Post category:Économie
  • Temps de lecture :3 mins read

Wibra, une enseigne de discount non-alimentaire néerlandaise déjà établie en Belgique, se prépare à ouvrir plusieurs magasins dans le nord de la France cette année

Après l’arrivée de discounter néerlandais tels que Action, Hema et Zeeman sur le marché français, Wibra se lance également dans l’aventure. Le premier magasin devrait voir le jour aux environs de Lille en juin prochain, selon les espoirs de l’entreprise qui est encore à la recherche d’un emplacement approprié. Cependant, cela ne signifie pas que l’expansion s’arrêtera là, comme le souligne Claudine Nachtergaele, responsable Belgique pour Wibra et chargée du déploiement en France.

“L’objectif est d’ouvrir trois ou quatre magasins cette année dans le nord de la France pour évaluer le marché et apporter d’éventuels ajustements si nécessaire”, explique-t-elle. Pour Wibra, déjà bien établie en Belgique voisine, cette expansion en France semble être une étape naturelle. L’ensemble de sa gamme, distribuée à Bruxelles et en Wallonie, est déjà disponible en français.

De plus, les magasins Wibra sont familiers à certains consommateurs des Hauts-de-France, qui traversent régulièrement la frontière pour faire leurs achats en Belgique. “Nous voyons beaucoup de potentiel en France” sur le marché du discount, affirme Claudine Nachtergaele. L’entreprise se prépare à cette expansion depuis un an et demi.

Spécialisée dans le textile et les produits du quotidien à prix abordables, Wibra compte actuellement 267 magasins aux Pays-Bas et en Belgique. Elle propose une large gamme de produits, notamment des vêtements, du linge de maison, des produits d’hygiène, de la papeterie, des jouets, des ustensiles de cuisine et de la décoration. Bien que la marque italienne de produits ménagers Dasty, dont elle détient l’exclusivité aux Pays-Bas et en Belgique, ne soit pas encore disponible en France, certains de ses produits sont disponibles chez Auchan, B&M ou Zeeman.

Wibra a déjà franchi une première étape en France en lançant son site de commerce électronique, qui est déjà accessible aux consommateurs français avec une gamme de produits limitée.

Dans l’Actualité

11. juin 2025
11. juin 2025
11. juin 2025