La canicule s’étend davantage : Avec l’Hérault, le Gard et les Bouches-du-Rhône qui sont désormais placés en vigilance orange, portant ainsi le nombre de départements concernés à dix

L’Hérault, le Gard et les Bouches-du-Rhône se sont ajoutés aux sept départements du sud de la France déjà en vigilance orange ce mardi, portant le total à dix. Météo-France a annoncé que ces trois départements seraient également placés en vigilance orange canicule pour la journée de mercredi.

Ces départements s’ajoutent aux Pyrénées-Orientales, au Vaucluse, au Var, aux Alpes-de-Haute-Provence, aux Alpes-Maritimes, à la Haute-Corse et à la Corse-du-Sud, qui restent également concernés.

Météo-France met en garde en soulignant que « mercredi, les températures baisseront sensiblement de l’ouest de l’Occitanie jusqu’à la région Auvergne-Rhône-Alpes, mais la chaleur persistera en PACA et en Corse, et s’accentuera dans le Languedoc ».

Par ailleurs, treize départements du quart sud-est de la France demeurent en vigilance jaune pour la canicule ou les orages.

Certaines régions, comme les Pyrénées-Orientales, le Var et la Corse, ont déjà atteint des températures de 40°C ce mardi après-midi. Le record annuel absolu de chaleur a notamment été battu à Serralongue, près de la frontière espagnole, avec une température de 40,4°C.

A Lire Dans l’Actualité