Kate Middleton: une vidéo révèle que la princesse de Galles est atteinte d’un cancer

  • Post category:International
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Après une période de silence post-opératoire depuis janvier dernier, l’épouse du prince William a fait une déclaration dans une vidéo diffusée par le palais de Kensington. Mettant fin à des semaines d’incertitude, la princesse de Galles s’est exprimée pour la première fois. Kate Middleton a pris la parole dans cette vidéo, révélant qu’elle lutte contre un cancer et qu’elle a commencé un traitement de chimiothérapie. Son opération abdominale en janvier dernier, décrite comme « réussie », a malheureusement révélé la présence de cette maladie

« À l’époque, on pensait que mon état n’était pas cancéreux (…) », a-t-elle expliqué, mais les tests ont confirmé le contraire. Elle a ajouté qu’elle était « maintenant au début d’un traitement » de chimiothérapie. Kate a également partagé comment elle et William ont géré cette situation en privé pour le bien de leur famille, soulignant le soutien et le réconfort de son époux.

Le palais de Kensington a décidé de ne pas divulguer le type de cancer, affirmant que la princesse a droit au secret médical. Kate a conclu en disant qu’elle se concentre sur sa guérison et a demandé du temps, de l’espace et de l’intimité pendant son traitement. Elle a également exprimé sa solidarité envers toutes les personnes touchées par le cancer, leur conseillant de ne pas perdre espoir.

Cette annonce met fin à des spéculations sur sa santé, alimentées notamment par une photo retouchée la montrant avec ses enfants, diffusée lors de la fête des mères britannique. Des rumeurs avaient également circulé après des images montrant Kate et William faire du shopping près du château de Windsor.

L’annonce du cancer de Kate survient moins de deux mois après celle du cancer du roi Charles III, âgé de 75 ans et souverain du Royaume-Uni depuis la mort d’Elizabeth II en septembre 2022.

 

Dans l’Actualité