Kate Middleton quitte l’hôpital après une intervention chirurgicale au Royaume-Uni

  • Post category:International
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Kate Middleton, épouse du prince William et héritière de la Couronne britannique, a quitté l’hôpital de Londres où elle était admise depuis le 16 janvier pour subir une opération chirurgicale abdominale, a annoncé le palais de Kensington lundi 29 janvier.

“La princesse de Galles est rentrée chez elle à Windsor pour poursuivre sa convalescence après son opération. Elle progresse bien”, indique le communiqué du palais. Le palais tient à remercier chaleureusement toute l’équipe de la London Clinic, en particulier le personnel infirmier dévoué, pour les soins prodigués, et exprime sa gratitude pour les vœux de rétablissement venant du monde entier.

L’annonce de l’hospitalisation de Kate, 42 ans, avait surpris le Royaume-Uni, d’autant que le palais n’avait pas précisé la nature de son mal. Sa convalescence à Windsor devait durer jusqu’à Pâques, le 31 mars, avait prévenu le palais. Pendant cette période, la princesse ne devait assumer aucun engagement officiel pour la Couronne.

Le roi Charles III a rendu visite à Kate vendredi, au moment où il était lui-même admis dans la même clinique pour une opération programmée de la prostate. Il est toujours hospitalisé dimanche, sa femme, la reine Camilla, lui ayant rendu visite en milieu de journée.

Une dizaine de jours après son hospitalisation, Kate Middleton est sortie ce lundi de la London Clinic, comme l’a annoncé un communiqué de Kensington Palace. Son rétablissement se poursuivra à Windsor et il est peu probable qu’elle reprenne ses fonctions publiques avant Pâques, selon le palais. La nature exacte de son opération n’a pas été révélée, mais il est assuré qu’elle ne souffre pas de cancer.

La durée inhabituellement longue de son hospitalisation et les circonstances entourant son opération ont suscité des inquiétudes parmi les Britanniques.

Dans l’Actualité

5. octobre 2024
5. octobre 2024
5. octobre 2024