Mardi, l’actrice a déposé une plainte contre le cinéaste, tout en entamant des poursuites judiciaires à l’encontre de Benoît Jacquot
L’actrice Judith Godrèche a brisé le silence ce jeudi 8 février en dévoilant avoir été victime d’abus lors du tournage du film « La Fille de quinze ans », dirigé par Jacques Doillon. À l’époque, elle n’avait que 15 ans.
Cette prise de parole courageuse intervient après que Judith Godrèche ait porté plainte contre le réalisateur Benoît Jacquot, révélant ainsi l’emprise dont elle a été victime alors qu’elle était encore adolescente. Aujourd’hui, elle dénonce également les abus de la part d’une autre figure de renom du cinéma, Jacques Doillon.
La comédienne a été entendue mardi par les enquêteurs de la Brigade de protection des mineurs de la police judiciaire de Paris, au cours de laquelle elle a officiellement porté plainte contre Benoît Jacquot. Au cours de cette même rencontre, Judith Godrèche a dénoncé les agissements de Jacques Doillon, selon des sources concordantes informées a appris H24 MEDIA. Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris suite à ces révélations.
Enquête préliminaire en cours sur la plainte contre Benoît Jacquot
Le parquet de Paris a déclaré, le mercredi 7 février, avoir lancé une enquête préliminaire suite à la plainte déposée contre Benoît Jacquot. Les investigations ont été confiées à la Brigade de protection des mineurs (BPM), selon des informations obtenues par H24 MEDIA auprès du parquet de Paris.
Dans l’Actualité