Joe Biden réaffirme l’engagement indéfectible des États-Unis envers Israël

  • Post category:International
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Le président américain Joe Biden a affirmé son engagement total envers Israël lors d’une brève et solennelle allocution à la Maison Blanche. Il a déclaré que le soutien des États-Unis à Israël était inébranlable et gravé dans la pierre

Dans ce contexte de difficultés institutionnelles aux États-Unis, avec des querelles internes au sein du parti républicain paralysant la Chambre des représentants et un problème budgétaire imminent, Joe Biden a rappelé que l’État fédéral américain serait à court d’argent le 17 novembre en l’absence d’un vote budgétaire du Congrès.

Le président a souligné la gravité de la situation en Israël, qualifiant l’offensive du Hamas de “terrible tragédie humaine”. Il a insisté sur le droit légitime d’Israël à se défendre, tout en mettant en garde contre toute tentative d’exploitation des attaques par des acteurs hostiles à Israël. Joe Biden a également annoncé avoir mobilisé les services américains pour s’assurer que les Israéliens disposent de tout le soutien nécessaire.

Le président démocrate a mentionné ses entretiens avec le roi de Jordanie et a souligné l’importance de maintenir un contact constant avec divers États et organisations, dont l’Égypte, la Turquie, le Qatar, l’Arabie Saoudite, Oman, les Émirats arabes unis, les pays européens et les Palestiniens.

Dans l’Actualité

5. octobre 2024
5. octobre 2024
5. octobre 2024