États-Unis, Joe Biden a critiqué Donald Trump pour avoir adopté une rhétorique similaire à celle de “l’Allemagne nazie” au cours d’un discours électoral

  • Post category:International
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Lors d’un rassemblement de campagne en Pennsylvanie, Joe Biden a vivement critiqué Donald Trump en l’accusant d’adopter une rhétorique similaire à celle de “l’Allemagne nazie” et de démontrer une disposition à “sacrifier” la démocratie américaine. Cette attaque frontale a été lancée par le président démocrate lors d’un discours majeur visant à stimuler sa campagne en vue de l’élection présidentielle de novembre.

Le favori des républicains, Donald Trump, a été pointé du doigt par Biden, qui a déclaré que ce dernier “est prêt à sacrifier notre démocratie pour accéder au pouvoir”. Le discours a eu lieu près de Valley Forge, en Pennsylvanie, un site historique de la guerre d’indépendance des États-Unis.

Au cours de son allocution, Joe Biden, 81 ans, actuellement au coude-à-coude ou juste derrière Donald Trump dans les sondages, a souligné que le langage utilisé par son rival évoquait celui employé dans “l’Allemagne nazie”, en faisant référence au “sang des Américains empoisonné”. Prévu initialement pour le samedi, le discours a été avancé au vendredi en raison des prévisions de tempête, coïncidant ainsi avec le troisième anniversaire de l’attaque du Capitole par des partisans de Donald Trump visant à entraver la certification de la victoire de Joe Biden, survenue le 6 janvier 2021.

Biden suscite des inquiétudes”, affirme Trump

En réponse, le porte-parole de Trump, Steven Cheung, a immédiatement répliqué en déclarant que Joe Biden représentait “la véritable menace pour la démocratie”. Il a accusé Biden d'”utiliser le gouvernement comme une arme contre son principal adversaire politique” et de s’ingérer dans l’élection, faisant référence aux nombreuses affaires judiciaires entourant Donald Trump.

Lors d’un rassemblement en Iowa, Donald Trump a reproché à son rival démocrate de “nourrir les craintes”, qualifiant l’événement de campagne du président actuel de “pitoyable”.

Dans l’Actualité

5. octobre 2024
5. octobre 2024
5. octobre 2024