Pressentie pour se produire lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, la célèbre chanteuse québécoise Céline Dion a atterri dans la capitale ce mardi 23 juillet, à trois jours de l’événement
Selon RTL, information confirmée par H24 MEDIA, Céline Dion, âgée de 56 ans, est arrivée à Paris à bord d’un Bombardier BD-700 affrété par VistaJet. Le vol a quitté Las Vegas, où elle réside, lundi 22 juillet à 16h32. Actuellement, elle séjourne au Royal Monceau, situé dans le 8e arrondissement, et doit effectuer un essai chez Dior en vue de la cérémonie d’ouverture, selon des sources proches de son entourage.
La rumeur de la participation de Céline Dion à la cérémonie d’ouverture des JO 2024 circule depuis des mois, sans confirmation officielle. Elle pourrait interpréter « L’Hymne à l’amour » d’Édith Piaf. Il est prévu que les prestations des artistes soient enregistrées pour éviter tout problème technique.
Interrogée par Télématin, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra a laissé planer le mystère autour de la participation de Céline Dion, déclarant : « Je ne répondrai ni pas oui, ni par non, » le sourire aux lèvres. Atteinte du syndrome de la personne raide, une maladie neurologique affectant sa voix, Céline Dion n’est pas montée sur scène depuis le 8 mars 2020 à Newark, aux États-Unis.
Outre Céline Dion, plusieurs autres artistes sont pressentis pour les cérémonies des Jeux olympiques de Paris. Le nom d’Aya Nakamura a été évoqué depuis mars, tandis que la présence de Marc Cerrone a été confirmée.