Selon Patrice Vergriete, les billets ne sont pas encore en vente car “le plan de sécurisation de la cérémonie d’ouverture n’est pas encore entièrement finalisé par la préfecture de police de Paris”
Il faudra patienter un peu plus avant de pouvoir embarquer pour “Seine”. Les billets de train au départ ou à destination de trois gares parisiennes pour le jour de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques seront disponibles à la mi-avril. Ce délai s’explique par le fait que “la préfecture de police de Paris n’a pas encore finalisé complètement son plan de sécurisation de la cérémonie d’ouverture, et nous en saurons plus début avril”, a déclaré le ministre des Transports, Patrice Vergriete, lors de son intervention sur TF1 jeudi 14 mars.
La SNCF a en effet lancé la vente de son programme d’été mercredi, à l’exception de la date du 26 juillet, qui correspond pourtant à un des week-ends les plus chargés de l’été prochain pour les gares de Paris-Gare de Lyon, Paris-Bercy et Paris-Austerlitz.
Le ministre des Transports encourage les personnes désirant se déplacer pendant les JO à “adapter” leur “mode de transport”. “C’est peut-être le moment de sortir son vélo, car il n’y aura pas de restriction concernant la marche ou le vélo”, à l’exception de la cérémonie d’ouverture, suggère-t-il. Prévue sur la Seine, la cérémonie d’ouverture attirera 326 000 spectateurs sur les rives du fleuve pour assister au défilé des différentes délégations en bateau.
Dans l’Actualité

Tirs en pleine rue à Rennes : quatre blessés, plusieurs interpellations et une enquête en cours

Savoie : l’homme enseveli jeudi par une coulée de neige à Val Thorens est décédé à l’hôpital
