Selon Patrice Vergriete, les billets ne sont pas encore en vente car « le plan de sécurisation de la cérémonie d’ouverture n’est pas encore entièrement finalisé par la préfecture de police de Paris »
Il faudra patienter un peu plus avant de pouvoir embarquer pour « Seine ». Les billets de train au départ ou à destination de trois gares parisiennes pour le jour de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques seront disponibles à la mi-avril. Ce délai s’explique par le fait que « la préfecture de police de Paris n’a pas encore finalisé complètement son plan de sécurisation de la cérémonie d’ouverture, et nous en saurons plus début avril », a déclaré le ministre des Transports, Patrice Vergriete, lors de son intervention sur TF1 jeudi 14 mars.
La SNCF a en effet lancé la vente de son programme d’été mercredi, à l’exception de la date du 26 juillet, qui correspond pourtant à un des week-ends les plus chargés de l’été prochain pour les gares de Paris-Gare de Lyon, Paris-Bercy et Paris-Austerlitz.
Le ministre des Transports encourage les personnes désirant se déplacer pendant les JO à « adapter » leur « mode de transport ». « C’est peut-être le moment de sortir son vélo, car il n’y aura pas de restriction concernant la marche ou le vélo », à l’exception de la cérémonie d’ouverture, suggère-t-il. Prévue sur la Seine, la cérémonie d’ouverture attirera 326 000 spectateurs sur les rives du fleuve pour assister au défilé des différentes délégations en bateau.
Dans l’Actualité