Jeux olympiques de Paris 2024 : Anne Hidalgo estime que les transports publics de la capitale ne seront “pas prêts”

  • Post category:Politique
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Lors de son apparition dans l’émission “Quotidien” mercredi soir, la maire de Paris a identifié “deux aspects sur lesquels nous ne serons pas prêts”, à savoir “les transports” et “l’hébergement des personnes sans domicile fixe”

La capacité d’accueil de près de 15 millions de spectateurs à Paris pour les Jeux olympiques de 2024 est-elle réaliste ? Mercredi 22 novembre, la maire de Paris, Anne Hidalgo, a exprimé des réserves en déclarant que la ville ne serait “pas prête” en ce qui concerne les transports publics, citant notamment un nombre insuffisant de trains à certains endroits.

Interrogée lors de l’émission “Quotidien” sur TMC, la maire a identifié “deux aspects sur lesquels nous ne serons pas prêts”, à savoir “les transports” et “l’hébergement des personnes sans domicile fixe”. Elle a souligné les difficultés actuelles dans les transports quotidiens et l’incapacité à améliorer la ponctualité et le confort pour les habitants de Paris.

Lorsqu’on lui a demandé des précisions sur les points qui poseraient problème pour les Jeux olympiques, Anne Hidalgo a mentionné la future station du RER E Porte Maillot, soulignant l’insuffisance du nombre de trains et de la fréquence à certains endroits.

Face à cette déclaration, le ministre délégué chargé des Transports, Clément Beaune, a réagi en critiquant le choix de la maire de Paris de privilégier la médiatisation plutôt que de participer aux comités stratégiques sur les transports pour les Jeux.

La présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse, a également répondu, reprochant à Anne Hidalgo de ne pas avoir participé aux comités des mobilités des Jeux olympiques et paralympiques. Elle a ironiquement invité la maire à résoudre le problème des embouteillages à Paris pour faciliter la circulation des bus.

Dans l’Actualité

5. octobre 2024
5. octobre 2024
5. octobre 2024