Jeune homme tué à Romans-sur-Isère : le suspect principal a été appréhendé pour être interrogé par les autorités

  • Post category:Police & Justice
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Le jeune a été victime d’une attaque au couteau mardi soir alors qu’il tentait d’intervenir pendant une dispute, comme l’avait expliqué le parquet de Valence

Le jeudi 11 avril, le procureur de la République de Valence a annoncé que l’homme soupçonné d’avoir mortellement poignardé un adolescent de 15 ans à Romans-sur-Isère (Drôme) mardi a été placé en garde à vue. Laurent de Caigny a précisé que le principal suspect, qui était en fuite jusqu’alors, s’est spontanément présenté au service d’enquête en fin de matinée.

Les faits se sont déroulés dans le quartier La Monnaie, sur la voie publique, mardi soir, lors d’une altercation où le jeune a été poignardé alors qu’il tentait de s’interposer. Les enquêteurs, aidés de témoins et de la vidéosurveillance, ont pu cibler des suspects, notamment l’auteur présumé du coup mortel, qui sont activement recherchés. Par ailleurs, un individu en lien avec les suspects a été interpellé.

Des témoins ont rapporté que plusieurs membres d’une même famille, venus d’un quartier extérieur, étaient présents à bord de véhicules pour chercher un individu. Les caméras de vidéosurveillance ont confirmé ces mouvements, bien qu’elles n’aient pas enregistré l’altercation mortelle. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte et confiée à la direction de la criminalité organisée de la police judiciaire de la Drôme.

Dans l’Actualité