Jean-Yves Le Fur, ancien époux de la réalisatrice Maïwenn, décède à l’âge de 59 ans

  • Post category:Vie sociale
  • Temps de lecture :3 min de lecture

À la fin des années 90, Jean-Yves Le Fur avait réussi le lancement de deux magazines, DS, un magazine féminin, et Numéro

Jean-Yves Le Fur, un entrepreneur investi dans le domaine des médias, est décédé à l’âge de 59 ans dimanche matin à l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) des suites d’une maladie, selon des sources proches de son ex-femme, l’actrice et réalisatrice Maïwenn, a appris l’AFP mardi 2 février. Sur Instagram, Maïwenn a partagé son chagrin en décrivant Jean-Yves Le Fur comme « l’amour de sa vie, le père de son fils Diego, et le beau-père de sa fille Shanna ».

Au cours de sa carrière, Jean-Yves Le Fur avait lancé avec succès deux magazines dans les années 90, à savoir le féminin DS et Numéro. En collaboration avec l’écrivain Frédéric Beigbeder, il avait également relancé en 2013 Lui, un magazine masculin emblématique des années 1970. Par ailleurs, il avait occupé le poste de directeur d’une agence de mannequins et avait produit des émissions mettant en vedette des top models, dont Claudia Schiffer pour TF1 en 1995. Connu dans les cercles de la mode et des célébrités, Jean-Yves Le Fur avait parfois été lui-même sous les feux des projecteurs : il avait été brièvement fiancé à Stéphanie de Monaco en avril 1990.

Dans l’Actualité