Ce vendredi, H24 a appris que le parquet de Bordeaux a ouvert une enquête préliminaire pour viol et agression sexuelle ciblant Jean Lassalle, ancien candidat aux élections présidentielles de 2017 et 2022
Selon nos sources, le parquet de Bordeaux a récemment ouvert une enquête préliminaire à l’encontre de Jean Lassalle, ancien candidat aux élections présidentielles de 2017 et 2022, pour des accusations de viol et d’agression sexuelle. Ces allégations ne sont pas nouvelles, puisqu’à l’époque de son dernier mandat, une de ses collègues le qualifiait déjà de « député le plus gluant » de l’Assemblée nationale en raison de ses comportements déplacés envers les femmes.
Les faits qui font l’objet de l’enquête remonteraient à l’année 2010. Une femme, aujourd’hui âgée de 45 ans et nommée Sophia*, aurait déposé une plainte à la police judiciaire de Bordeaux, affirmant avoir été violée par Jean Lassalle lors de cette période.
Le récit de Sophia relate que tout a commencé par un problème dans l’école de sa fille, et elle avait cherché de l’aide auprès des candidats des élections régionales de l’époque, dont Jean Lassalle. Celui-ci aurait profité de l’occasion pour entraîner Sophia dans sa campagne électorale. C’est alors qu’il l’aurait invitée dans une chambre d’hôtel sous prétexte d’une réunion d’équipe, mais se retrouvant seuls, il aurait tenté de l’embrasser de force et aurait commis l’acte de viol malgré ses protestations.
Traumatisée par l’expérience, Sophia n’avait pas osé en parler à son mari à l’époque, mais elle s’était confiée à des amis. Ces derniers seront bientôt auditionnés par les enquêteurs pour recueillir leur témoignage.
Durant plus de dix ans, Sophia a gardé le silence, subissant des souffrances psychologiques et même tenté de mettre fin à ses jours à cause de cet épisode traumatisant. C’est récemment qu’elle a décidé de porter plainte afin de dénoncer ces faits, éviter qu’il y ait d’autres victimes, et enfin tourner la page sur cette période sombre de sa vie.
Le parquet de Bordeaux poursuit actuellement les investigations afin de faire toute la lumière sur cette affaire. Jean Lassalle, qui participe actuellement à une émission de télé-réalité sur M6, pourrait être convoqué dans les prochaines semaines pour être entendu dans le cadre de cette enquête.
Toutefois, ni lui, ni sa directrice de cabinet n’ont souhaité répondre aux questions de H24 concernant ces accusations.
A Lire Dans l’Actualité