Italie : Une explosion survenue dans une centrale hydroélectrique a entraîné la mort d’au moins quatre personnes, tandis que cinq autres sont portées disparues

  • Post category:International
  • Temps de lecture :4 min de lecture

La tragédie s’est déroulée dans une installation exploitée par le grand fournisseur d’énergie Enel, située sur le réservoir artificiel de Suviana, à proximité de Bologne

Une tragédie s’est abattue sur une centrale hydroélectrique au cœur de l’Italie, causant la mort de quatre personnes et blessant trois autres, selon les autorités de la préfecture de Bologne, le mardi 9 avril. L’incident s’est déroulé dans une installation opérée par le géant de l’énergie Enel, située sur le réservoir artificiel de Suviana, près de la petite commune de Camugnano. Le précédent bilan de la préfecture avait fait état de trois décès et six personnes portées disparues en fin d’après-midi.

Le maire de Camugnano, Marco Masinara, a déclaré qu’il semble qu’un effondrement de la dalle du plancher soit à l’origine de l’accident, rendant les opérations de secours difficiles en raison de l’inondation et de la fumée dans les locaux touchés. Calogero Turturici, responsable des pompiers de Bologne, a indiqué qu’il était actuellement impossible de déterminer les causes de l’explosion.

Le groupe Enel Green Power, filiale d’Enel spécialisée dans les énergies renouvelables, a expliqué qu’un incendie avait éclaté et touché un transformateur de la centrale, ajoutant que toutes les mesures de sécurité ont été prises pour évacuer le personnel sur place. Bien que le barrage n’ait pas été endommagé, la production d’énergie a été suspendue, sans impact majeur sur l’approvisionnement électrique local et national. La présidente du Conseil italien, Giorgia Meloni, a exprimé son inquiétude face à cette terrible nouvelle sur les réseaux sociaux.

Dans l’Actualité