Israël : Au moins une femme décédée et quinze personnes blessées suite à des tirs de roquettes en provenance de la bande de Gaza.

  • Post category:International
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Ce samedi matin, une femme a tragiquement perdu la vie en Israël à cause de l’impact direct d’une roquette tirée depuis la bande de Gaza. Selon le Magen David Adom, l’organisme équivalent à la Croix-Rouge en Israël, cette victime, âgée d’environ soixante ans, a été touchée mortellement, tandis que 15 autres personnes ont été blessées dans le sud d’Israël

Ces événements surviennent alors que la branche armée du Hamas a annoncé le déclenchement de l’opération “Déluge d’Al-Aqsa” contre Israël, marquant ainsi une escalade des tensions. Mohammad Deif, le commandant des Brigades Ezzedine al-Qassam, a affirmé que plus de 5 000 roquettes avaient été tirées depuis le matin, dans un enregistrement audio diffusé par Al-Aqsa TV, la chaîne affiliée au Hamas, le mouvement islamiste au pouvoir à Gaza.

Par ailleurs, l’armée israélienne signale également une infiltration en territoire israélien d’un groupe indéterminé de “terroristes” venant de la bande de Gaza. En réaction à cette situation, les autorités ont demandé aux habitants des zones voisines de la bande de Gaza de rester chez eux pour des raisons de sécurité. Des sirènes d’alerte ont également retenti à Jérusalem, où un journaliste de l’AFP a pu observer deux explosions dans le ciel, signe d’une possible interception de roquettes par la défense antiaérienne israélienne.

Dans l’Actualité

5. octobre 2024
5. octobre 2024
5. octobre 2024