Interpellation à Angers : le fugitif suspecté d’un double meurtre est arrêté

Interpellation à Angers : le fugitif soupçonné d’un double meurtre, qui s’était échappé de la prison d’Argentan fin juin lors d’une permission de sortie, a été retrouvé grâce à un signalement, selon des sources proches du dossier et confirmé à H24.

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a confirmé l’information sur Twitter, remerciant les forces de l’ordre mobilisées pour son arrestation.

L’arrestation s’est déroulée « en douceur » dans un immeuble en chantier à Avrillé, au nord-ouest d’Angers, par des membres de la brigade anti-criminalité, a déclaré le procureur de la République d’Angers, Eric Bouillard. Le suspect, considéré comme dangereux, sera placé en garde à vue. Selon le capitaine de Gendarmerie Marc Rollang, l’expression « en douceur » signifie que les agents n’ont pas eu besoin de recourir à la force pour appréhender le suspect.

Le signalement qui a permis de retrouver le fugitif a été fait par des ouvriers d’un chantier ayant constaté le vol de leur nourriture, ce qui les a incités à contacter la police, selon les informations de H24.

Cet homme, originaire de la Réunion, est suspecté d’avoir commis le meurtre d’une femme de 40 ans retrouvée morte à son domicile à Angers le 22 juin, ainsi que celui d’un septuagénaire dont le corps a été découvert dimanche à Chailland, en Mayenne.

Le suspect sera incarcéré en vertu du mandat d’amener émis depuis son évasion et sera interrogé en garde à vue, a précisé le procureur, qui prévoit une conférence de presse dans l’après-midi.

A Lire Dans l’Actualité