Trois individus ont perdu la vie dans l’incendie. Le parquet a confirmé à H24 MEDIA que la brigade des homicides a été chargée de l’affaire
Les enquêteurs ont constaté qu’un des deux cadavres, retrouvés parmi les décombres du sinistre, portait une blessure à la tête causée par une balle de feu. L’autre corps présentait également des blessures cohérentes avec des impacts de balles.
Cette affaire prend une tournure inattendue. Les deux individus retrouvés parmi les débris de l’incendie survenu dimanche 7 avril vers 20h15 dans le 11e arrondissement de Paris, rue de Charonne, montrent des signes de blessures causées par des tirs de balles, a appris H24 MEDIA de sources concordantes, confirmant les informations du Parisien.
Alors que les premières investigations étaient menées par les enquêteurs du 2e district de police judiciaire (DPJ), l’enquête a désormais été confiée à la brigade criminelle.
Identité des victimes inconnue dans l’incendie de la rue de Charonne
L’enquête initialement menée par les enquêteurs du 2e district de police judiciaire (DPJ) pour « destruction par incendie ou moyen dangereux » et « homicides involontaires » a été requalifiée en enquête pour « homicide volontaire » et « destruction volontaire du bien d’autrui par un moyen dangereux pour les personnes ». Elle est désormais sous la responsabilité de la brigade criminelle, a déclaré le parquet. À ce stade, les victimes restent non identifiées, selon le ministère public.
L’incendie s’est déclaré dimanche soir, vers 20h15, dans un logement au septième étage d’un immeuble de huit étages situé rue de Charonne. Pour éteindre les flammes, 66 sapeurs-pompiers et 17 engins ont été mobilisés.
Dans l’Actualité