Un incendie survenu dans un immeuble résidentiel à Nice a provoqué la mort de sept personnes, dont quatre mineurs, dans la nuit de mercredi à jeudi
Les deux individus arrêtés et placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur l’incendie ayant coûté la vie à sept personnes à Nice, le jeudi 18 juillet, ont été déférés ce lundi 22 juillet. Le parquet a indiqué à H24 MEDIA qu’ils ont été mis en examen.
Accusations portées contre les suspects
Les charges retenues contre eux incluent :
- Destruction du bien d’autrui par un moyen dangereux pour les personnes ayant entraîné la mort.
- Destruction en bande organisée du bien d’autrui par un moyen dangereux pour les personnes ayant entraîné une incapacité supérieure à huit jours.
- Participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un crime.
- Participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un délit puni de 10 ans d’emprisonnement.
Détention provisoire des suspects
Le suspect arrêté jeudi dernier dans les Alpes-Maritimes, suspecté d’être proche des incendiaires présumés, a été placé en détention provisoire. Le second suspect, interpellé dimanche en Seine-Saint-Denis, a demandé un délai pour préparer sa défense mais a également été placé en détention provisoire en attendant le débat devant le juge des libertés et des détentions, prévu pour le jeudi 25 juillet.
Recherches en cours
Trois autres personnes sont « activement recherchées » par les autorités. Âgés de 23, 18 et 17 ans, ils sont domiciliés dans les Alpes-Maritimes, le Val-d’Oise et la Seine-Saint-Denis, selon le procureur de Nice.