Une enquête judiciaire a été ouverte pour destruction volontaire par incendie ayant causé la mort et association de malfaiteurs
Quelques jours après l’incendie tragique dans le quartier des Moulins à Nice, qui a coûté la vie à sept membres d’une même famille, Damien Martinelli, procureur de la République de Nice, a annoncé ce lundi 22 juillet l’ouverture d’une enquête judiciaire. Celle-ci porte sur les charges de destruction par incendie en bande organisée ayant entraîné des décès et d’association de malfaiteurs.
Le suspect arrêté dimanche a reconnu son implication
Actuellement, deux suspects sont en garde à vue et ont été présentés au parquet ce lundi. Le parquet requiert leur mise en examen et leur placement en détention provisoire. Le premier suspect a admis avoir conduit le véhicule impliqué, tout en niant sa participation au déclenchement de l’incendie.
« Bien que les premières investigations semblaient confirmer son rôle de conducteur, plusieurs éléments à ce stade suggèrent une implication plus significative que celle qu’il reconnait », précise Damien Martinelli.
Le second suspect, un jeune homme de 21 ans, a été arrêté dimanche en région parisienne et présente des brûlures récentes sur les jambes. Face aux enquêteurs, il a simplement avoué son implication sans fournir d’explications supplémentaires, indique le procureur.
D’autres recherches en cour
Trois autres individus sont actuellement « activement recherchés » : l’un, âgé de 23 ans, réside dans les Alpes-Maritimes ; le second, âgé de 18 ans, vit dans le Val-d’Oise ; et le troisième, âgé de 17 ans, habite en Seine-Saint-Denis.