Incendie en mer au large des côtes néerlandaises : un cargo en proie aux flammes, avec au moins un décès et plusieurs blessés.

  • Post category:International
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Selon les garde-côtes néerlandais, « la totalité des 23 membres de l’équipage a à présent été évacuée du bateau » alors que « le feu fait toujours rage à bord » du cargo transportant des voitures, survenu tôt le matin du mercredi 26 juillet au large des Pays-Bas.

Cet incident tragique a causé au moins un décès et plusieurs blessés parmi les membres d’équipage.

Le navire impliqué dans l’incendie est le Fremantle Highway, immatriculé au Panama, et transportant environ 3 000 véhicules. Les services de secours ont été alertés peu après minuit (mardi 22 heures GMT) de l’incendie, qui s’est déclaré à une trentaine de kilomètres au nord de l’île néerlandaise d’Ameland.

Les opérations de sauvetage ont été déployées avec promptitude, et 23 membres d’équipage ont été évacués par des hélicoptères et un navire de secours. En outre, au moins sept autres membres ont dû sauter par-dessus bord pour être récupérés dans l’eau.

Malheureusement, malgré les efforts de l’équipage pour maîtriser l’incendie par eux-mêmes, ils ont échoué. Un membre de l’équipage a perdu la vie et plusieurs autres ont été blessés. Le feu continue de se propager à bord, et selon les garde-côtes, il pourrait perdurer pendant « plusieurs jours ».

Le porte-parole des garde-côtes a déclaré à la chaîne de télévision nationale NOS qu’ils envisagent tous les scénarios, dont la possibilité qu’une voiture électrique puisse être à l’origine de l’incendie. La situation reste sous étroite surveillance et les autorités mettent tout en œuvre pour contenir l’incendie et assurer la sécurité des personnes impliquées et de l’environnement maritime.

A Lire Dans l’Actualité