L’incendie survenu dans un immeuble de huit étages du 11e arrondissement de Paris a entraîné la mort de trois individus. Les autorités ont réussi à maîtriser les flammes et aucune menace de propagation n’est à signaler
Dans la soirée du dimanche 7 avril, un incendie mortel a été déclenché par une explosion survenue dans le 11e arrondissement de Paris, rue de Charonne, au 7e étage d’un immeuble de huit étages. Pour maîtriser les flammes, 66 pompiers et 17 véhicules ont été mobilisés.
Shankar, l’un des résidents évacués, attend avec impatience de pouvoir regagner son domicile. Il se souvient avoir été réveillé par une forte explosion, suivie par les coups frappés à sa porte par des voisins l’avertissant de la présence de fumée.
Parmi les trois personnes décédées, l’occupant de l’appartement est inclus. Jocelyne, une voisine, exprime sa tristesse en révélant qu’elle connaissait bien l’homme. Deux autres jeunes adultes figurent également parmi les victimes, selon Luc Lebon, adjoint au maire du 11e arrondissement de Paris. L’origine de l’incendie demeure inconnue pour l’instant, bien que l’implication d’une bonbonne de gaz soit envisagée par certains.
L’explosion a entraîné un incendie dans le studio, provoquant la panique chez les occupants. Un des résidents s’est malheureusement défenestré, perdant la vie peu de temps après. Les pompiers ont découvert deux autres corps carbonisés dans l’appartement, supposés être les trois occupants.
Anne Hidalgo, maire de Paris, a exprimé ses condoléances aux familles et proches des victimes, ainsi que sa gratitude envers les pompiers pour leur intervention rapide. Une enquête pénale pour « destruction par incendie ou moyen dangereux » et « homicides involontaires » a été ouverte et confiée aux enquêteurs du 2e district de police judiciaire de la capitale.
Dans l’Actualité