Royaume-Uni : Hospitalisation imminente du roi Charles III en raison d’une hypertrophie de la prostate

  • Post category:International
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Le roi Charles III prévoit une hospitalisation la semaine prochaine en raison d’une hypertrophie de la prostate, annonce le palais de Buckingham

Le palais de Buckingham a informé ce mercredi 17 janvier que le roi Charles III, âgé de 75 ans, sera admis à l’hôpital la semaine prochaine pour traiter une hypertrophie « bénigne » de la prostate.

Dans un communiqué succinct, le palais a précisé que l’état de sa majesté est bénin et qu’il subira une intervention chirurgicale lors de son séjour hospitalier la semaine prochaine.

Le palais a souligné que le roi, comme des milliers d’hommes chaque année, a consulté pour une hypertrophie de la prostate, mais que la condition de sa Majesté est bénigne. La procédure corrective aura lieu lors de son hospitalisation la semaine prochaine, selon le bref communiqué du palais.

C’est la première fois que le palais rend public l’état de santé du souverain depuis son accession au trône le 8 septembre 2022. Cette déclaration survient alors que la princesse Kate, épouse du prince William, se trouve hospitalisée à Londres pour une durée d’au moins 10 jours après une intervention abdominale réussie.

Dans l’Actualité