Deux brigades anti-criminalité sont également mobilisées
Après le décès d’un homme d’une vingtaine d’années, abattu par arme à feu le soir du lundi 3 juin, des renforts policiers ont été déployés à Châteauroux, a annoncé le préfet de l’Indre dans un communiqué.
« Pour renforcer la sécurité des habitants de Châteauroux, deux brigades anti-criminalité et une unité canine provenant des départements voisins sont mobilisées dès aujourd’hui et quotidiennement ; des opérations de contrôle intensifiées seront menées dans les jours à venir sur l’ensemble de l’agglomération castelroussine », précise le communiqué.
Une enquête a été ouverte par le parquet et confiée à la police judiciaire d’Orléans. Selon les premiers éléments recueillis par une source policière de H24 MEDIA, la victime, atteinte de plusieurs balles, a été visée par le passager d’un scooter qui a pris la fuite avec le pilote. D’après France Bleu Berry, la victime a également reçu un coup de barre de fer. Les faits se sont déroulés vers 21 heures, rue Eugène Delacroix, dans le quartier Saint-Jean.
Une source policière de H24 MEDIA indique que l’agression est liée au trafic de stupéfiants. La victime était déjà connue de la justice pour des infractions liées aux stupéfiants. La police judiciaire est en charge de l’enquête.