Le maire Les Républicains Gilles d’Ettore est inculpé pour une série de délits, notamment des détournements de fonds, des prises illégales d’intérêts et des actes de corruption, selon les informations du procureur de Béziers communiquées ce jeudi 21 mars. D’Ettore, maire Les Républicains d’Agde, dans l’Hérault, a été arrêté et placé en détention provisoire après avoir été piégé et corrompu par une médium
Cette femme de 44 ans, présentée comme voyante, médium et « guérisseuse » et résidente d’Agde, a également été incarcérée après sa garde à vue. Son époux, actuel directeur des services techniques de la mairie d’Agde, a quant à lui été mis sous contrôle judiciaire, selon un communiqué du procureur.
L’histoire prend des allures rocambolesques : la médium est accusée d’avoir utilisé divers subterfuges, notamment en modifiant sa voix auprès de nombreux interlocuteurs, y compris des membres de sa famille et des amis proches, parmi lesquels figurait le maire d’Agde depuis leur rencontre en mai 2020.
Elle aurait ainsi ensorcelé le maire en utilisant une voix masculine et posée au téléphone, prétendant qu’il s’agissait d’une entité surnaturelle, afin de lui extorquer des faveurs matérielles et financières, selon les détails fournis par le parquet.
Lors de sa garde à vue, elle a avoué avoir profité de nombreuses prestations de la part de Gilles d’Ettore, dont des recrutements au sein de la mairie et de l’agglomération, impliquant des membres de sa famille et de son cercle d’amis proches. Ces actes ont conduit à des accusations d’escroqueries, de recel de détournements de fonds, de corruption et de travail dissimulé à son encontre. Son mari est également soupçonné de complicité dans certains des délits mentionnés
Dans l’Actualité