Haut-Rhin : une femme décède après avoir été délibérément percutée par son ex-conjoint

  • Post category:Police & Justice
  • Temps de lecture :4 min de lecture

À Riedisheim, un homme de 42 ans a été mis en examen pour homicide volontaire sur conjoint après avoir probablement percuté intentionnellement son ex-conjointe avec un véhicule. Il a été placé en détention provisoire après avoir heurté son ex-compagne de 33 ans, le vendredi 17 mai, selon des informations confirmées par l’AFP et H24 MEDIA

Le parquet avait indiqué le samedi 19 mai que le suspect était en garde à vue et qu’il serait interrogé ce jour-là et le lendemain. Transportée à l’hôpital avec de multiples blessures, la victime est décédée le soir même.

L’homme, déjà condamné pour violences conjugales, avait une interdiction de contact avec la victime depuis sa sortie de prison en avril dernier. Le drame a commencé par des coups portés par l’ex-conjoint, suivis de l’hospitalisation de la femme. Après être sortie de l’hôpital, elle a rencontré son ex-conjoint et a discuté avec lui dans sa voiture. Après en être sortie, l’homme, toujours au volant, s’est éloigné avant de revenir la percuter intentionnellement, selon plusieurs témoins.

En moyenne, un féminicide survient tous les trois jours en France. Selon le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, il y a eu 118 féminicides en 2022 et 94 en 2023, une baisse accueillie avec prudence par les associations féministes.

Le 3919 est le numéro national de référence pour les femmes victimes de violences. Gratuit et anonyme, il propose une écoute, informe et oriente vers des dispositifs d’accompagnement. Ce service est géré par la Fédération nationale solidarité femmes (FNSF).

Dans l’Actualité